Se rendre au contenu

Politique de paiement – Tropical Heritage GmbH

Cette politique de paiement décrit les méthodes de paiement acceptées et les conditions pour les transactions avec Tropical Heritage GmbH. En passant une commande chez nous, vous acceptez de respecter les conditions énoncées ci-dessous.

1. Transactions entre entreprises (B2B) uniquement

Tropical Heritage GmbH opère strictement en tant que fournisseur Business-to-Business (B2B). Tous les paiements sont attendus des établissements commerciaux enregistrés disposant d'un compte professionnel approuvé par Tropical Heritage GmbH.

2. Condition de paiement standard : Paiement direct à la livraison

Notre méthode de paiement standard et préférée est le paiement direct à la livraison. Cela signifie que le montant total de la facture pour votre commande est dû et payable au moment où vos marchandises sont livrées par notre flotte à votre établissement commercial désigné.

3. Modalités de paiement alternatives (Uniquement par accord préalable)

Tout terme ou méthode de paiement alternatif doit être explicitement convenu par écrit entre Tropical Heritage GmbH et le client avant la confirmation de la commande. De tels arrangements peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, des virements bancaires pour des commandes plus importantes ou des accords de compte spécifiques.

4. Génération de factures

Une facture détaillant votre commande et le montant total dû vous sera fournie lors de la livraison, ou à l'avance par e-mail si cela a été convenu.

5. Méthodes de paiement acceptées pour le paiement direct à la livraison

Pour le paiement direct à la livraison, nous acceptons les méthodes suivantes :

  • Espèces : Montant exact apprécié.
  • Cartes de débit et de crédit : Nous acceptons les principales cartes de débit et de crédit traitées directement par notre personnel de livraison.
  • Solutions de paiement mobile : telles que TWINT.
  • Virement bancaire (Confirmation immédiate) : Si vous souhaitez effectuer un virement bancaire immédiat lors de la livraison, veuillez vous assurer de pouvoir fournir une preuve de virement à notre personnel de livraison.

6. Paiement pour les envois de la Poste Suisse

Pour les petites commandes expédiées par la Poste suisse (où les frais d'expédition sont à la charge du client), le montant total de la facture, y compris les frais d'expédition de la Poste suisse, devra être réglé avant l'expédition de la commande. Nous vous fournirons une facture et des instructions de paiement (par exemple, les détails du virement bancaire) à l'avance. La commande ne sera expédiée qu'après confirmation du paiement intégral.

7. Paiements en retard

En cas de paiements en retard pour toute modalité de paiement alternative convenue, Tropical Heritage GmbH se réserve le droit de :

  • Facturer des intérêts sur le montant en retard au taux légal conformément à la loi suisse.
  • Suspendez toute livraison ou service supplémentaire jusqu'à ce que le solde impayé soit réglé.
  • Initier des procédures de recouvrement de créances.

8. Tarification et devise

Tous les prix affichés sur notre site web et sur nos factures sont en francs suisses (CHF). Tous les paiements doivent être effectués en CHF.